L’armée du Prince Noir : Projet terminé
Enfin………..
Ce fut long, très long même.
Mais elle est enfin terminée.
Je vous délivre ici la dernière unité qu’il me restait à faire : des hommes d’armes Gascons.
Toute armée doit avoir un camp. Celui du Prince Noir devait donc en avoir un à hauteur de son rang ! (J’y ai passé un après-midi rien que pour les tentes ).
Quelques marqueurs. Ceux-ci font donc rejoindre leur comparses de couleur verte. Ils vont me servir pour Field of Glory.
De la déco pour la table
J’en ai d’autre à faire dans ce genre, mais ce sera pour plus tard…
Puis un vue d’ensemble
Voilà, il ne me reste plus qu’à avancer sur mes autres projets (Qui a dit trop ?).
Si tout ce passe bien ce sera l’armée Achéenne pour la guerre de Troie. Du moins en Field of Glory
Very good job !
But « Boutons quand même le godon hors de France »
Dernière publication sur Figurin'Hist : Migration
Bravo belle armée, tu as fait tres fort sur les details des vetements.
Sinon a titre purement de jeu, (bon je sais que ce n’est pas ton objectif…) prevois du terrain genre open/enclosed fields pour jouer tes archers…
En terrain ouvert sans piquets, ils se font rouler dessus par les chevaliers!
Magnifique armée. J’adore ta charrette de morts… ça fera plus vivant sur la table. Bravi aussi pour le campement ! L’armée quant à elle est impressionnante.
Je vais suivre ton projet « achéen »avec intérêt et mettre ton blog dans mes favoris
A Sylvain : Oui, je suis du même avis, c’est pour cela que j’ai déjà tous les chevaliers et une partie des piétons pour faire l’armée du Roi Jean II « le Bon ».
A Feodalfig : Je suis d’accord avec toi, les flêches d’arcs longs sont moyennes contre du chevalier à Field of Glory (Quoique !). Si l’on replace cette armée dans son contexe, C’est à dire à la bataille de Poitiers, les Anglais était placés derrière des Haies et dans des vignes, sans compter qu’ils ont amélioré leur position (chariots renversés, etc…) pendant une journée (temps de négociation)… Cette armée ne combat donc pas en plaine. De plus, seul 300 chevaliers chargent montés. Le reste de l’armée combat à pied (Heavy foot en terrain accidenté!!), sauf une réserve de chevaliers allemands qui servent d’escorte au Roi selon Froissard (Chroniques).
Très sympa cette armée!!! Chapeau!!!
: )
Merci !