Cuirassés et croiseurs Lourd Japonais
Alors que j’avance doucement (voir avec du mal) sur mes objectifs pour le Tournoi Normand 2010, dont je ferai la promotion plus tard.
Encore une fois, j’ai été dérouté… Cette fois c’est à cause d’une partie navale. Hervé me propose un scénario fictif dans le pacifique en 1944, je n’ai pas le choix… Je dois accepter. C’est question d’honneur…
Samedi matin, j’ouvre un tiroir, je sort mes derniers croiseurs lourds et cuirassés non peint…
Je peint autant que je peux… Peine perdue. Le temps passe trop vite… Il est l’heure de partir au Club.
Le scénario va être tout en rythme. La flotte japonaise fuit et doit atteindre, le bord Est. 4 Cuirassés dont le Yamato, 4 croiseurs et 4 destroyers affrontent une flotte Franco-Américaine à la composition identique… La flotte Japonaise en prend plein les reins. Sans compter que j’arrive à m’auto-torpiller deux fois, de plus, mes divisions naviguant trop près, provoque un carambolage gentiment ignorer par Hervé. Le Yamato ne file plus qu’à 8 Noeuds, 1 croiseur Lourd et 2 Destroyers sont coulés, 2 autres croiseurs et un cuirassé sont très endommagé… En face, les quatre cuirassés n’ont presque plus de tourelles, un croiseur léger a été coulé. Un destroyer aussi je crois. Pour le reste, je ne me rappel plus…
PS pour Hervé : J’ai mal mesuré mes torpilles, car je l’ai fait à partir de l’avant du « socle » torpille au lieu de partir du navire… Le Cuirassé n’aurai donc pas été torpillé.
Bref, voici mes dernières peintures… Celle que je voulais peindre pour la partie. Cette fois j’en ai fini avec les cuirassés…
Le Musashi, le sister Ship du Yamato.
Le Yamashiro et le Fuso.
Le Hyuga et l’Ise avant leur transformation en cuirassé Hybride.
Le Hyuga et l’Ise, après la bataille de Midway.
J’avance aussi sur les croiseurs lourd… Je viens de finir ceux de la classe Myoko…
La flotte Japonaise avance bien. Il me reste à peindre 4 croiseurs Lourd, dont le Mogami et le Maya en deux versions, soit 6 modèles. Une quinzaine de croiseurs Léger, et beaucoup de Destroyers. J’ai acheté aussi des navires de transport. Quant aux Portes-avions, Je vais devoir commander des modèles d’avions car, je n’ai plus rien pour garnir mes ponts d’envol. En cale sèche, 4 portes-avions sont en cours de peinture. Bientôt (après le tournoi Normand 2010), le Kaga, le Hiryu, le Zuikaku et le Zuiho feront leurs premiers ronds dans l’eau…
sans commentaires je reste sans voix
Top ! J’attendais avec impatience un nouvel article sur ce projet. La finition des figurines (soclage, nom, …)et vraiment géniale.
S’auto-torpiller !
Je pensais être le seul à qui cela pouvait arriver !!!
Dernière publication sur Figurin'Hist : Migration